FI JSP réduite

En raison de la crise sanitaire, la formation initiale réduite des jeunes sapeurs-pompiers (FI JSP réduite) se déroule avant le brevet national des jeunes sapeurs-pompiers.

Pendant 3 jours sur la période du week-end de l’ascension, entre la pluie et le soleil près de quatre-vingt dix jeunes sapeur-pompier (JSP) qui ont mis en pratique l’ensemble des manœuvres apprisent au cours de ces 4 cycles de leur formation.

Au programme de ces journée :

  • vérification du matériel
  • sport
  • manœuvres incendie, opérations diverses….

Un grand merci à tous les pompiers présent sur les différents lieux de ce stage, Hochfelden, Molsheim, Oberhoffen, Obernai, Petersbach, Strasbourg, Sélestat-Erstein, Villé.


Journée internationale des sapeurs-pompiers

Aujourd’hui 4 mai est la #JourneeInternationaleDesSapeursPompiers.

La journée internationale des pompiers décidée en 1999, en hommage aux 5 pompiers décédés en Australie lors d’un feu de forêt le 4 janvier de cette année-là. La journée du 4 mai, le jour de la Saint Florian, est choisie pour rendre hommage aux combattants du feu.

« Dans le service du feu, nous combattons ensemble contre un ennemi commun, l’incendie, peu importe le pays où nous sommes, quel uniforme nous portons et quelle langue nous parlons » .

Lieutenant J.J. Edmonson – 1999

En cette journée particulière, reconnaissance et soutien à l’ensemble des #Pompiers67, pour le travail effectué au quotidien.



Nettoyage de printemps

Ce matin les jeunes sapeurs-pompiers de la section Plaine du Rhin ont participés au nettoyage de printemps à Lauterbourg.

Bravo à eux pour ce geste de citoyenneté. bravo à l’action citoyenne.

#ADJSP67